Découvrir la région...

Plan de Pont de Vaux
Plan de Pont de Vaux

L’ancien duché de Pont-de-Vaux porte encore dans ses murs les traces d’un passé riche, conté par ses monuments en pierre ou à pans de bois, ses rues ou encore son étonnant musée Chintreuil, du nom du peintre paysagiste pré-impressionniste.

 

Tournée vers l’avenir avec ses industries de pointe, la ville offre aussi à ses 2 300 habitants des infrastructures dignes des grands centres urbains : piscine, boulodrome, dojo, patinoire et terrains de jeu pour ballons ronds ou ovale. Le tout alimenté par une centaine de commerces et de restaurants de haute qualité.

 

En lisière de prairie et au cœur de la cité, son port de plaisance lui confère un air de vacances. Ses festivals de musique, de théâtre, la braderie de la St François et l’incontournable Mondial du Quad, en août, contribuent à faire de Pont-de-Vaux une ville de résidence privilégiée où règnent bien-être et art de vivre. 

 

Pont de Vaux vu d'en haut. La maison se trouve en bas à droite juste en face de l'étang, de la piscine, à 2 pas des commerces, du port.


Les activités de plaisance...

... à bord de votre bateau, d’un bateau de location ou du bateau-restaurant. 

Avec le "Ville de Pont de Vaux", larguez les amarres au départ du port de plaisance de Pont de Vaux et naviguez sur le canal de Pont de Vaux, la Saône ou la Seille.

Information et réservation : www.croisieresurlasaone.com

Office de Tourisme de Pont de Vaux : http://www.bage-pontdevaux-tourisme.com/

Un circuit touristique incontournable !

Le circuit que j'adore, relie en Sud Bourgogne, juste de l'autre côté de la Saône, au milieu des vignes les châteaux de Cormatin, Brancion, aux abbayes de Cluny, Tournus en passant par la cave de Viré. Sur le trajet, on traverse Taizé, étonnante communauté oecuménique avec des rencontres internationales de jeunes, l'adorable église romane de Chapaize, les grottes d'Azéet Blanotsites préhistoriques classés.

A l'ouest de Mâcon, la fameuse roche de Solutré est un autre site emblématique classé.